mercredi 21 janvier 2015

497 - J (1,M) - deuxième version














J (1,M)



des cheveux blanches ' , _ ont chuté sur un ciment. je n'ai rien dit / dans une peur. 0. un homme _ a pleuré. on m'a tondu / moi aussi. nous aussi: cheveux bruns 'heveux blanches '''eux blonds. 1. j'ai trouvé: une perruque / dans la chambre. M. j'ai touché: ces cheveux de personne / dans l'armoire. en'lahr'moir. E. j'ai vu: le vieux. dans l'arrière boutique / j'ai regardé: le vieux me regarder. 9. j'ai regardé: les 'heveux / au bas de son crâne dégarni. 0. les '''veux ont bougé / ma mort est passée je l'ai vue / dans sa nuque. R. non. des cheveux blanches d'un homme / en larmes / ont chuté sur un ciment. chiale-pas, quelqu'un a dit. des 'heveux ont neigé ' , _. non. j'ai vu: ces '''veux de personne / dans l'armoire. en'lahr'moir. j'ai entendu: crier je crois. ces cheveux de personne. 4. j'ai eu: peur. la mort est passée / à travers le vieux. ses 'heveux qui bougeaient / "comme dans l'eau". 6. il n'a rien dit. je crois que _ j'ai tremblé. il m'a tendu: la soupe miso. je n'ai pas su _ quoi faire. non. E. putain mais ta gueule, quelqu'un a dit. arrête de chialer, quelqu'un a dit. mais un homme a pleuré'pleuré'pleuré. j'ai vu: pleurer un homme au dessus de ses '''veux blanches ' , _. une: n'ai-je la mort. je n'ai pas su _ quoi dire / dans une peur. des 'heveux de personne / ont fait la mort / dans l'armoire. en'lahr'moir. j'ai senti _ que j'ai pris feu / dans les cris de personne. neige senti : j'ai brûlé. 9. non. le vieux m'a regardé / depuis la mort _ qui est passée. ça m'a fait pleurer / moi aussi. 1. non. j'ai touché: nôtre crâne rasé. ces '''veux de personne aussi dans l'armoire. en'lahr'moir. non. n'ai-je de cheveux / sans plus personne / sur un ciment froid / des larmes ont passé ' , _ dans l'autre chambre.












__________



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise J :  Voir par terre les cheveux blancs d’un vieux à la tonte – toucher la perruque de maman dans l’armoire à linge – considérer les cheveux blancs du vieux




M.E.R.E, Les balises, J (1,M), deuxième version,  janvier 2015










Aucun commentaire: