jeudi 31 décembre 2015

596 - D(9,R) - deuxième version












D (9,R)



j'ai monté : les escaliers. a'l'ié-h. j'ai laissé : les fleurs fanées. j'ai entendu : l'ambulance. je n'ai _ rien dit. E. j'ai monté : les escaliers. a'l'ié-h. non. 9. je me suis avancé / dans le couloir. j'ai perdu : le bruit de new york / dans le noir. je n'ai pas su _ où j'allais. j'ai entendu : les amis. je ne les ai pas connus. M. dans la neige / j'ai couru. on a tiré : des coups de feu. on a crié / sur _ nous. j'ai couru / dans l'hiver. i'v-h'ère. non. j'ai vu : ma peau / froide / mes mains. dans l'escalier. a'l'ié-h. j'ai vu _ que j'étais seul | trop | d'un coup. je n'ai _ pas vu. devant moi / la lumière a flanché enfant. R. j'en peux plus, a dit quelqu'un. on a tiré : des coups de feu. 6. aide-moi, a dit quelqu'un. j'ai couru, j'ai couru dans l'hiver, j'ai sauvé, j'ai dit que non, je n'ai rien dit dans l'hiver je peux pas on a tiré j'ai sauvé dans l'hiver. i'v-h'ère. j'ai pleuré / dans l'escalier. a'l'ié-h. non. 4. j'ai pleuré | trop | d'un coup dans le silence. je n'ai pas su _ que je pleurais. je n'ai pas pleuré. mes larmes sans moi / m'ont pleuré. elles m'ont pleuré. je n'ai pas su ça. je n'ai pas su : mes larmes. 9. dans le couloir / j'ai marché / dans le noir. non. 1. j'ai vu que _ le couloir était en pente. j'ai dit que _ la pente était légère. ma voix _ n'a rien dit. aide-moi, a dit quelqu'un. je suis une fleur dans tes yeux, a dit quelqu'un. dans l'escalier / je me suis vu / dans le froid. j'ai vu : la lumière flancher enfant. 1. mes larmes ont vu : le jour sans moi. l'ambulance a disparu / dans les fleurs fanées. 0. ça a été : l'hiver. i'v-h'ère. E. on nous a fait courir. on nous a fait (mourir). je n'ai pas vu que _ je pleurais dans mes mains / froides. je n'ai pas su que _ l'ambulance avait pris : la vie. j'ai entendu : les vieux. on a tiré sur : les vieux. j'ai entendu : la vieu s'écrouler derrière. j'ai entendu : les fleurs fanées / (mourir) / dans l'hiver. i'v-h'ère. la vie a quitté : mes larmes dans l'ambulance. j'ai sauvé : ma vieu. on a tiré : des coups de feu / dans l'ivère. i'v-h'ère. je suis allé / vers la vieu. je n'ai rien dit _ dans l'escalier / devant mes mains / fanées. je n'ai pas su que _ j'étais triste à lier. j'étais vieux / dans l'escalier. a'l'ié-h. 0.










____



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise 
Ś : Dans un wagon (simple plate-forme) mourir de froid – Etre seul dans la chambre après le départ de l’ambulance – Voir le vieux me tendre la soupe miso











  Balises- D (9,R) - deuxième version - jeudi 31/12/15

Aucun commentaire: