mardi 11 août 2015

545 - Ś (0,R) - troisième version













Ś (0,R)


j'ai eu froid dans la blanc. a-bl'h'an. le train a roulé un hiver. 9. j'en ai vu: se tuer. se de faim. j'ai regardé: . je crois _ . j'ai ouvert: la bouche. j'ai regardé: dans mes yeux. j'ai vu: de l'agonie à vie. je n'ai _ rien dit. non. 1. mes yeux brisés dans les mains bleues je ne les ai pas ramassés. je crois que _ je n'ai pas dit. E. je veux pas mourir, a dit quelqu'un. ta gueule, a dit quelqu'un. des yeux dans mes mains bleues ont vu un visage en feu. qui m|e ressemblait. j'ai entendu: l'ambulance. je n'ai pas entendu _ l'ambulance. j'ai été seul - un - dans une chambre. une lumière. a été l'après-midi. l'après-midi blanche. di'h'bla-che. une lumière. s'est décollée des vitres. elle _ est tombée / dans la haie. R. non. M. je me suis tenu / devant le vieux / dans l'arrière-boutique. il m'a tendu: la soupe miso. je n'ai _ pas su. je crois que _ je n'ai pas dit. j'ai pensé que _ c'était le remède. j'ai pensé que _ c'était un poison. 6. dans les yeux / du vieux clignotait: une disparition blanc. ri-h'on'bla. 0. je crois que _ je suis tombé: amoureux. E. j'ai eu froid / dans une chambre. 1. j'ai vu: un souffle se casser. contre des vitres. non. mes mains sont tombées / sur un sol de (silence). j'ai vu: clignoter / la disparition blanc. ri-h'on'bla. je suis tombé / amoureux je crois que _ j'ai aimé. j'ai ouvert: une bouche / vers la soupe. non. l'ambulance a roulé / vers un sud. 9. je crois que _ je n'ai rien dit / dans un hiver bleu. 0. je crois _ j'ai vu père et fils se battre à manger. 4. dans une chambre / je suis tombé / à morceaux blanches. so'h'bla- ches. j'ai été: une épaisseur des reflets de lait. des morceaux de (mort) à vie. j'ai bu: la soupe miso. un visage a brûlé. il te ressemble, quelqu'un a dit. j'ai vu: fondre un visage. c'est toi, quelqu'un a dit. les yeux du vieux _ ont disparu. les paupières _ ont glissé. j'ai clignoté blanc / dans les orbites du vieux. non. j'ai été: - un - amour dans les battements de la disparition blanc. ri-h'on'bla. je crois que _ ça a été: mon visage.












____



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise 
Ś : Dans un wagon (simple plate-forme) mourir de froid – Etre seul dans la chambre après le départ de l’ambulance – Voir le vieux me tendre la soupe miso












Ś (O,R), Les Balises, troisième version, 11 août 2015


Aucun commentaire: