mercredi 19 février 2014

421 - T (0,R)










   





T (0,R)



j'ai mis les doigts dans les morts. arraché l'or des dents. donné l'or aux dieux. et puis j'ai mis les doigts. arraché l'or. donné l'or. et j'ai mis. arraché. donné. miarrachoné auxdieux. 6. je fais ça c'est ça que je fais, j'ai tremblé. ferme ta gueule, quelqu'un a dit. le dentiste il chiale, quelqu'un a dit. tu fais que vivre encore un jour c'est tout, quelqu'un a dit. 1. non. dans le hall je me suis tenu debout. je n'ai pas su. j'ai touché mes lèvres du bout du doigt. je crois que je n'ai pas compris ce que je touchais. j'ai vu le reflet de lait sur la console. le blanc m'a regardé. non. les fleurs ont fané vers moi. je crois qu'elles m'ont reflait. je me suis tenu debout. j'ai entendu s'éloigner l'ambulance. 9. je me suis tenu debout devant le vieux. je crois que j'ai regardé ses lèvres. j'ai vu la salive menacer derrière. non. 1. quand j'ai touché mes lèvres du bout du doigt je crois que j'ai touché quelqu'un de mort. j'ai mis les doigts dans les morts. miarrachoné aud'ieu. 0. R. dans la bouche du vieux la salive a brûlé même mes lèvres. le lait mort m'a salivé. la bouche du vieux a coulé dans mes yeux. je n'ai pas su. je crois que j'ai pleuré si fort si fort j'ai chaulé. M. j'ai entendu s'éloigner l'amblanc. mrach'n au'dieu. E. 1. avec des larmes j'ai salivé tout seul. mrach'naud'ieu. des mots de lait mort dans la bouche du vieux. rach'nd'eu. 4. non. si fort si fort j'ai chaulait. la blanc salive. ach'ieu. l'amblanc silence. E. 0. la blanc salive. ch'u. 9. non. 











____

Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York


Amorce de la balise T : Arracher les dents en or de la bouche des cadavres – caresser mes lèvres mécaniquement, du bout du doigt – regarder les lèvres du vieux bouger quand il me parle 










T (0,R), Les Balises, M.E.R.E,  18 février 2014

Aucun commentaire: