jeudi 4 juillet 2013

366 - Sans titre - Zéo Zigzags





J'accueille aujourd'hui Zéo Zigzags (@ZeoZigzags sur Twitter) dans le cadre des vases communicants. Et c'est peu dire que j'éprouve une grande joie à voir figurer son texte sur mon blogue. 
Merci à elle de m'avoir la première, cet hiver, proposé d'échanger. Grâce à elle, j'ai pu passer le pas et participer à cette belle manifestation.















Zéo est une créatrice engagée, passionnée, généreuse, dont je vous invite à découvrir le travail sur son blogue Artobazz
Ses poèmes, ses images, ses images-poésie défont la langue, isolent les lettres, se jouent des signifiants et creusent en nous quelque chose comme un espace nouveau, vierge, où désir et politique, militantisme et amour, s'entrelaceraient (mais peut-il en être autrement) dans un rapport revivifié. Parce que c'est d'abord par les mots que les idéologies nous prennent au corps, Zéo Zigzags entreprend de les défaire, malicieusement, amoureusement, pour les re-présenter, nous invitant à nous déshabituer de notre rapport à la langue que nous sommes toujours en risque de ne plus interroger.   

Vous trouverez une présentation et un extrait (copiercollable) du texte ici.

Vous pouvez lire mon texte chez Zéo ici.


La liste complète des participants aux échanges est établie par Brigitte Célérier. Grand grand grand merci à elle. 











Vases Communicants - Zéo Zigzags - vendredi 5 juillet 2013

2 commentaires:

d a dit…

Très fin kaléidoscope : les mots font images et le beau vice (poétique) versa.

Anonyme a dit…

Dominique, merci de rassembler en une aussi jolie et ludique image mes fragments liquides. :)

Zéo ¦)