mercredi 30 janvier 2013

309 - Ą (R,6)















Ą (R,6)


Les fleurs ont fané. Je me suis trouvé devant ma mère. Ma mère n'a pas été là non. É la non. Je me suis trouvé devant. Le vieux m'a regardé lui. R. Je n'ai pas su ce que ça m'a fait. Je ne l'ai pas dit. Je n'ai rien dit quand l'Allemand m'a fait signe de la main. Je n'ai rien dit quand il m'a fait signe d'aller vers la gauche. Quelqu'un a dit, on va mourir. On a laissé le quai derrière nous. On a laissé les morts dans les wagons. Non. Je me suis baissé devant ma mère. Vent mère. Elle n'a pas été là encore. Là en corps. Non. 6. Le vieux m'a dit que ma mère était lamentable. Puis on a marché vers le crématorium II. Les fleurs ont fléchi vers moi. N. Ont tu. Le vieux m'a fixé avec ses yeux bleus. M. J'ai entendu le sang dans ses veines. J'ai entendu la mort dans son sang. Non. On est déjà mort, on marche dans la mort, quelqu'un a dit. Des nuages sur les plaines. Les fleurs n'ont rien dit elles. Les soldats ont pointé leurs fusils vers nous. Ma mère n'a plus été là. Elle l'a. Non. E. 7. Des nuages dans les yeux. Je me suis trouvé devant ma mère. Elle a eu ma tête, mon visage, elle a eu mes yeux. Ma mère n'a pas été là non. Le vieux a ajouté que ma mère ne disait jamais rien. Ont tu. Mes mains ont tremblé. Je n'ai pas su quoi dire. Devant. Je n'ai pas su qu'il se passait quelque chose. Il y a eu une trace. Je ne me suis pas vu marcher vers le crématorium II. Je n'ai pas vu qu'on jetait des bébés dans le feu. Je n'ai pas vu le silence des bébés dans le feu. La trace, je l'ai oubliée. Houle liée et puis des nuages morts. Des nuages de ventre. Je me suis trouvé de ventre. Je me suis trouvé devant les fleurs fanées. Fl'heures f'années. J'ai vu que j'avais treize ans. On a commencé à courir. On a crié sur nous. Quelqu'un a dit, nous allons mourir. Le vieux m'a regardé sans rien ajouter. Je n'ai rien dit de plus. Mes amis ne m'ont pas attendu dans la pièce exiguë. J'ai couru sur les cailloux devant. Ma mère n'a pas été là non. É la non. 3. Les fleurs m'ont tu. 















M.E.R.E - Ą (R,6) - Mercredi 30 janvier 2013

Aucun commentaire: